Chambre de Commerce et d’Industrie, place Gütenberg à Strasbourg : une ETI alsacienne dont les produits sont vendus dans le monde entier est venue rencontrer la communauté des Offreurs de Solutions pour l’industrie du futur. L’objectif de ce “Meet Up” : échanger librement, en toute confidentialité, avec la quinzaine d’offreurs présents ce jour là.
Ils sont fournisseurs de solutions IoT, experts du big data et des ERP, automaticiens ou électroniciens … tous issus des entreprises qui font la transformation numérique dans le Grand Est et signataires de la charte édictée par l’Alliance pour l’Industrie du Futur.

Ensemble, ils vont écouter, questionner voire “challenger” les représentants de l’entreprise pendant plus d’une heure. Grace à ces questions, des pistes vont être ouvertes, d’autres fermées ; des postulats vont être confortés ou remis en cause… pour l’entreprise, c’est le moyen de vérifier la cohérence de son projet et de faire faire un bond en avant à sa réflexion, sans tabou et en toute transparence.

En effet, dans ce cadre, les offreurs sont constitués en communauté et interviennent ensemble comme des facilitateurs au profit des industriels (1).

questionner-le-projet-pour-proposer - The WIW - Solutions pour l\'industrie 4.0

A l’issue de cette rencontre, un groupe de suivi sera constitué pour approfondir les échanges avec l’industriel et, le cas échéant, lui proposer une ou des solutions adaptées à ses besoins.

Alors, ETI ou TPE, quel que soit votre secteur d’activité et que vous ayez ou non déjà bénéficié d’un diagnostic “industrie du futur”, n’hésitez pas à contacter la communauté des Offreurs de Solutions pour faire avancer vos réflexions, valider des pistes, identifier des problématiques insoupçonnées et découvrir les meilleures solutions du moment.

Pour plus d’information : Mireille HAHNSCHUTZ (offreursdesolutions@grandest.cci.fr)  – 03 88 76 42 40

 

(1) ces rencontres sont totalement gratuites. Elles constituent une des formes de l’engagement des Offreurs de Solutions pour le développement de l’industrie du futur.