L’alliance de trois offreurs de solutions pour l’industrie, c’était l’événement de ce début octobre 2018.
En effet, c’était inédit : trois entreprises du Grand Est venaient de décider de mettre en commun leurs compétences et leurs savoir-faire pour concevoir et réaliser ensemble, de bout en bout, des solutions globales pour les entreprises industrielles engageant leur transformation « 4.0 ».
C’était le début de l’alliance d’offreurs « Solutions Globales 4.0« .
Les acteurs de cette démarche novatrice :
- le bureau d’études électroniques JME Electronic, basé à Husseren Wesserling,
- l’automaticien Selmoni, basé à Altkirch,
- l’éditeur de logiciels pour l’industrie The WiW, de Nancy.
Constatant la nécessité croissante de disposer de compétences pointues et la diversité des savoir-faire requis pour répondre aux besoins émergents de leurs clients industriels, les dirigeants des trois structures avaient posé les bases de cette alliance quelques jours auparavant.
De gauche à droite sur la photo : Jean-Marc EVEILLE (JME Electronic), Alexis BEATRIX (The WiW) et Gérald SIMON (Selmoni).
Au delà des principes fondateurs, allait s’en suivre la réalisation en commun de nombreuses idées techniques tournant autour de la connectivité, de l’IoT, de l’IA et le développement en commun de « briques » modulaires progressivement intégrées dans les solutions déployées chez leurs clients.
Cinq ans : c’est l’âge de la croissance et des projets !
En capitalisant sur des projets de R&D tels que MIA (Machines Intelligentes et Apprenantes) et des développements communs tels que les WiW Box, les 3 offreurs intensifient à présent leurs collaborations pour être encore plus « forts » et pertinents dans des domaines tels que la robotique, les « produits intelligents », l’IA et tout ce qui permet à un industriel de gagner en performance.