L’alliance de trois offreurs de solutions pour l’industrie, c’était l’événement de ce début octobre 2018.

En effet, c’était inédit : trois entreprises du Grand Est venaient de décider de mettre en commun leurs compétences et leurs savoir-faire pour concevoir et réaliser ensemble, de bout en bout, des solutions globales pour les entreprises industrielles engageant leur transformation « 4.0 ».

C’était le début de l’alliance d’offreurs « Solutions Globales 4.0« .

Les acteurs de cette démarche novatrice :

  • le bureau d’études électroniques JME Electronic, basé à Husseren Wesserling,
  • l’automaticien Selmoni, basé à Altkirch,
  • l’éditeur de logiciels pour l’industrie The WiW, de Nancy.

Constatant la nécessité croissante de disposer de compétences pointues et la diversité des savoir-faire requis pour répondre aux besoins émergents de leurs clients industriels, les dirigeants des trois structures avaient posé les bases de cette alliance quelques jours auparavant.

De gauche à droite sur la photo : Jean-Marc EVEILLE (JME Electronic), Alexis BEATRIX (The WiW) et Gérald SIMON (Selmoni).

alliance-solutions-globales-1080×675-1

Au delà des principes fondateurs, allait s’en suivre la réalisation en commun de nombreuses idées techniques tournant autour de la connectivité, de l’IoT, de l’IA et le développement en commun de « briques » modulaires progressivement intégrées dans les solutions déployées chez leurs clients.

Cinq ans : c’est l’âge de la croissance et des projets !

En capitalisant sur des projets de R&D tels que MIA (Machines Intelligentes et Apprenantes) et des développements communs tels que les WiW Box, les 3 offreurs intensifient à présent leurs collaborations pour être encore plus « forts » et pertinents dans des domaines tels que la robotique, les « produits intelligents », l’IA et tout ce qui permet à un industriel de gagner en performance.

BON ANNIVERSAIRE « SG 4.0 » !

Solutions Globales 4.0 a 5 ans.