Après avoir accumulé tests, vérifications et heures de fonctionnement en conditions réelles, nos box IoT «WiW Box» viennent d’être déclarées bonnes pour le service. Conçues, développées et fabriquées en Grand Est, ces box IoT apportent une réponse originale et forte aux problématiques de cyber-sécurité. De plus, elles sont «What is What ready», c’est à dire prêtes à brancher sur un environnement What is What et donc très rapides à intégrer dans votre installation.

Les WiW Box sont développées en partenariat avec JME Electronic dans le cadre de l’alliance Solutions Globales 4.0 

Alexis BEATRIX,

CEO de The WiW

« Nous avons fait le choix drastique de développer et maîtriser notre propre architecture électronique et logicielle, «souveraine» et compatible avec tous les standards industriels. »

« La force de l’alliance Solutions Globales 4.0 ( JME Electronic Selmoni The WiW ), c’est de pouvoir imaginer et réaliser de bout en bout des solutions standard ou sur mesures pour l’industrie 4.0.
En l’occurrence, nos clients recherchaient des boîtiers pour connecter simplement et en toute sécurité les capteurs, IoT et automates de leurs installations afin d’en exploiter les données.
Bien sûr, il existe sur le marché des solutions de ce type et nous en avons étudié plusieurs en détails.
Mais pour intégrer les briques techniques nécessaires aux applications industrielles de l’IA tout en assurant évolutivité et sécurité, nous avons fait le choix drastique de développer et maîtriser notre propre architecture électronique et logicielle, «souveraine» et compatible avec tous les standards industriels. Cela a représenté un très gros investissement de R&D mais, aujourd’hui, nous sommes un des rares acteurs du domaine ayant la pleine maîtrise de ses solutions.
C’est vrai pour les aspects sécuritaires (cybersécurité) mais également pour le choix des composants électroniques que nous intégrons. Deux sujets réellement vitaux pour nos clients industriels dans le contexte actuel ».

« Comme nous écrivons le logiciel embarqué dans les cartes, nous pouvons les spécialiser et les personnaliser à volonté pour répondre avec souplesse à chaque client. »

Jean-Marc EVEILLE

CEO de JME Electronic

Jean Marc Eveille, CEO de JME-electronic

« Nous pouvons réellement dire avec fierté que ces équipements ont été intégralement conçus, développés et fabriqués dans le Grand Est !
Nous venons de conclure avec succès la phase de mise au point et de tests. Un premier modèle, le « 222T », est ainsi disponible et offre à nos clients dans un boîtier industriel « rail DIN » standard deux connexions analogiques (0-10V ou 4-20mA au choix), deux entrées tout ou rien, deux sorties relais, un site web embarqué, une capacité logicielle de pré-traitement, différents modes de transmission sécurisés et des capacités d’extension.
Sans rentrer dans les détails, cela permet de couvrir la plupart des besoins de suivi ou de contrôle de la production. C’est le point de départ pour une famille complète qui sera dévoilée lors du salon BE 4.0 , à Mulhouse, fin novembre.
Quand on parle de « famille », il y a bien sûr le hardware mais comme nous écrivons également les logiciels embarqués, nous pouvons spécialiser et customiser nos cartes à volonté pour répondre avec souplesse à chaque client.
Enfin, ces produits ont également été pensés pour être littéralement « prêts à brancher » sur la plateforme de traitement de données What is What. Cela permet de s’intégrer immédiatement aux applications de MES, GMAO, alerting, dashboarding, reporting, etc… développées par The WiW.