Passer d’une version 0.x.y à une version 1.0, ce n’est pas simplement incrémenter un compteur !
En décidant de nommer “1.0” la version que nous venons de dévoiler lors de la foire de Hanovre, nous marquons deux jalons importants du développement du What is What :

  • l’atteinte pour la plateforme What is What de la maturité technique : il est très rare que des bugs nous soient signalés et, lorsque cela arrive, ils se révèlent toujours mineurs. Cette fiabilité, indispensable pour le contexte industriel, nos clients l’attendent et nous la leur devons.
  • l’introduction d’un nouveau module d’aide au pilotage, extrêmement puissant : le “BPM” (Business Process Modeling). Grâce à lui, les données collectées ou calculées par le What is What vont permettre de déclencher automatiquement et exécuter des process que vous aurez modélisés sous forme de logigrammes.

Prenons deux exemples pour illustrer comment ce module, au coeur des flux d’informations, permet d’accélérer et de simplifier de nombreuses tâches de pilotage :

  • recomplètement automatique des stocks de rechanges et consommables : sur la base des seuils que vous choisissez et du schéma décisionnel modélisé, l’atteinte d’un certain niveau de stock pourra générer automatiquement une demande d’achat qui sera notifiée à un utilisateur désigné. En la validant, il la transmettra, au sein du What is What, vers le responsable des achats qui recevra un bon de commande pré-rempli, prêt à l’expédition. Et le processus pourra se prolonger, si nécessaire, par la réception des marchandises, la mise à jour de l’inventaire, l’actualisation des rapports et des statistiques associées…
    En quelques clics seulement.
  • production automatisée de rapports : “que s’est-il passé au cours des 24 dernières heures ?”
    Automatiquement, en fonction des événements survenus ou d’une périodicité donnée ou de la validation des conditions que vous avez choisies, le What is What va générer le ou les rapports attendus. Vous définissez le format souhaité et les informations qui vous intéressent ou qui seront utiles à d’autres membres de l’organisation. Ainsi, le matin en arrivant, il ne vous faut que quelques instants pour prendre connaissance de la synthèse des événements de la nuit.

Vos bénéfices :

  • gain de temps
  • simplification
  • fiabilisation des processus
  • réduction des aléas
  • standardisation des procédures