Eliminer automatiquement les interventions qui n’ont plus de raison d’être
Tous les lundis, vous relevez des compteurs ? Vous avez donc probablement mis en place dans le What is What une règle permettant de créer automatiquement une intervention dédiée pour chaque lundi de l’année.
Mais quid du lundi de Pâques ? Du lundi de Pentecôte ? Si vous ne faites pas ces relevés, il y a des chances que les interventions correspondantes restent éternellement en attente dans votre planning. Votre administrateur pourra les supprimer manuellement mais nous vous proposons aujourd’hui deux méthodes complémentaires pour traiter ce genre de situation de manière automatique.
Première approche :
suppression de toutes les interventions non commencées X jours après leur date prévisionnelle de début
L’administrateur de votre plateforme What is What dispose d’un menu lui permettant de définir un grand nombre de paramètres qui vont déterminer comment les interventions doivent être construites et traitées.
Le paramètre « Suppression automatique des interventions programmées et non démarrées » permet de définir le nombre de jours au bout duquel une intervention qui avait été programmée pour une certaine date sera automatiquement supprimée si elle n’a pas été commencée.
Exemple : si ce paramètre est activé avec un nombre de jours fixé à 20, alors une intervention planifiée pour le 1er novembre sera éliminée le 21 novembre si elle n’a pas été commencée à cette date.
Cette 1ère méthode correspond à une approche globale, puisqu’elle concerne potentiellement toutes les interventions, quelle que soit la façon dont elles ont été créées.
Deuxième méthode :
suppression ciblée des interventions créées automatiquement par un mécanisme de planification
La 2ème méthode permet de mettre en place une règle d’élimination similaire mais s’appliquant au cas par cas et seulement pour les interventions qui sont générées par un mécanisme de planification automatique.
Le réglage du paramètre se fait cette fois lors de la définition du mécanisme de planification.
Cela permet une gestion différenciée, beaucoup plus fine. Par exemple, on peut prévoir d’éliminer une inspection mensuelle 35 jours après sa date théorique, tandis qu’une inspection hebdomadaire non commencée pourra être éliminée au bout de 10 jours.
Note : les deux méthodes peuvent être appliquées simultanément. L’élimination d’une inter se fera dès que l’un des critères sera rempli.
Important : les inters éliminées par l’une ou l’autre des méthodes sont irrémédiablement et définitivement supprimées.
Envie d’en savoir plus ? Des questions ?
Et n’oubliez pas : vous disposez d’une aide contextuelle intégrée à la plateforme What is What. Pour l’activer, cliquez sur le point d’interrogation présent en haut, à droite de chaque page : vous accéderez alors à l’aide relative à la page que vous êtes en train de consulter et pourrez également utiliser le moteur de recherche pour trouver plus d’informations.