Créer rapidement dans le What is What des installations grâce à la duplication de hiérarchies.
Imaginons que vos installations comprennent 3 lignes de production parfaitement identiques : mêmes machines, mêmes pupitres, mêmes convoyeurs… et que vous souhaitiez les décrire dans votre What is What.
Vous aimeriez n’avoir à faire ce travail de description (machines, ensembles, sous-ensembles…) qu’une seule fois. Et pas 3 fois, bien sûr.
La duplication de hiérarchie va grandement simplifier votre tâche.
Première étape : sélectionner la hiérarchie à dupliquer
Au sein du « bâtiment compression – déshydratation » ci-contre, nous avons deux compresseurs. Le premier a été décrit et documenté.
Pour le dupliquer, avec ses sous-ensembles, ses pièces, sa documentation, ses photos, etc. nous pointons ce compresseur dans la hiérarchie située sous le « bâtiment compression -déshydratation » et nous sélectionnons l’action « Dupliquer la hiérarchie » dans le menu « Autres actions ».
Deuxième étape : préciser ce qui doit être copié.
Dans la page ci-contre, vous sélectionnez ce qui doit être copié. Par défaut, tout (sauf exceptions précisées plus bas) peut être dupliqué et intégré dans les nouvelles entités. Mais si, par exemple, vous ne souhaitez pas que les photos soient transférées, il suffit de décocher la bonne ligne.
Par défaut, le nouveau compresseur et ses composants vont être créés « sous » le même parent, à savoir « Bâtiment compression – déshydratation ». Mais si vous voulez le placer dans un autre bâtiment, spécifiez la nouvelle cible dans le cadre entouré de bleu.
Selon le nombre d’entités à créer, de documents à recopier, etc. la duplication de la hiérarchie peut prendre plusieurs secondes voire plusieurs dizaines de secondes.
A l’issue, vous retrouvez bien deux compresseurs et tous leurs sous-ensembles dans le « bâtiment compression – déshydratation » (original encadré en rouge, copie encadrée en vert).
Important :
- ce mécanisme permet de faire des copies à l’instant « t ». Ensuite, les différentes entités vont évoluer de manière totalement indépendantes (heures de marche, maintenance, pannes, remplacement…).
- les interventions, les tickets et les historiques de propriétés ne sont pas recopiés. De même, les liens entre des propriétés et des sources de données extérieures (automates, capteurs…) ne sont pas copiés => vous devrez « rebrancher » manuellement ces propriétés.
- par défaut, le nom des nouvelles entités est de la forme « nom de l’original – copy » : pensez à mettre les noms en cohérence avec vos repères topofonctionnels. Changez également les numéros de série, etc.
Envie d’en savoir plus ? Des questions ?
Et n’oubliez pas : vous disposez d’une aide contextuelle intégrée à la plateforme What is What. Pour l’activer, cliquez sur le point d’interrogation présent en haut, à droite de chaque page : vous accéderez alors à l’aide relative à la page que vous êtes en train de consulter et pourrez également utiliser le moteur de recherche pour trouver plus d’informations.