L’Institut Mines Télécom Grand Est (IMT Grand Est) a organisé le 5 décembre 2019 sur le campus de Télécom Physique Strasbourg une “bourse aux technologies” consacrée aux applications de l’Intelligence Artificielle (IA).
Le but de ces manifestations est de faire se rencontrer donneurs d’ordres (les entreprises à la recherche de solutions), monde académique (grandes écoles, laboratoires, doctorants…) et offreurs de solutions technologiques (start up issues du monde académique ou non).

Avec, notamment, le soutien de l’agence régionale d’innovation Grand E-nov, la bourse aux technologies du 5 décembre 2019 s’est intéressée aux applications de l’IA dans les domaines de l’industrie 4.0, de la santé, des matériaux et des géosciences.

Voir le programme.

Alexis Béatrix, le CEO de The WiW, est intervenu dans le cadre de la table ronde “Innovation et Intelligence Artificielle” pour expliquer comment l’IA va rapidement et réellement permettre aux industries de mieux piloter leurs activités de production et de maintenance grâce notamment à une meilleure anticipation.
Pour illustrer cette conviction, une présentation en avant première du projet M-IA (Machines Intelligentes et Apprenantes) a été faite à l’auditoire.

Retrouvez cette présentation (page 27) ainsi que celles des autres technologies et solutions mises à l’honneur dans le livret publié pour l’occasion.

A lire également :