A l’occasion de la 8ème édition de l’évènement GEN (Grand Est Numérique), le pôle de compétitivité Matéralia, CNEOS et The WiW ont officialisé leur partenariat visant à faciliter la transition numérique des industriels.

L’objectif : accompagner les industriels dans leur processus de transformation numérique en s’appuyant les expertises des 3 partenaires.

  • expert de l’excellence opérationnelle et de la transformation numérique, le cabinet CNEOS accompagne dans leurs projet de réorganisation les entreprises désireuses d’engager une démarche de numérisation. S’appuyant sur une méthodologie éprouvée, CNEOS est présent à chaque étape (diagnostic opérationnel, élaboration d’un plan stratégique, mise en oeuvre opérationnelle) pour faire gagner en efficacité et en flexibilité les structures visant le 4.0.
  • leader dans le domaine des Matériaux, Procédés et Solutions au service de la performance industrielle, le pôle de compétitivité Matéralia met au service des entreprises son expertise dans le montage de projet et dans la mobilisation de financements.
  • The WIW est créateur de solutions logicielles pour l’industrie 4.0. Conjuguant flexibilité, simplicité d’utilisation, puissance de l’IoT et du big data, sa plateforme d’interaction What is What bouleverse les traditionnels GMAO, ERP et MES pour un pilotage opérationnel plus performant.

Grâce à ce nouveau partenariat, le pôle de compétitivité Matéralia est maintenant en mesure de proposer à ses adhérents en quête de nouvelles performances une démarche strucurée et progressive pour réussir leur transition : élaboration d’une stratégie d’excellence opérationnelle par CNEOS, cristallisation des besoins numériques par The WiW, recherche de financements et accompagnement au montage du projet via Matéralia.

Pour en savoir plus :

CNEOS  

Adrien WALLERICH

wallerich@cneos.fr

The WiW 

Alexis BEATRIX

alexis.beatrix@thewiw.com

Matéralia 

Jérémy Keller

jeremy.keller@materalia.fr