Comprendre les nombreux apports de la géolocalisation de biens, c’est s’assurer d’un projet rentable, apportant des perspectives de long terme. Lors de la conférence introductive sur l’Asset tracking du salon IoT MtoM (23 septembre 2020), nous vous présenterons comment et pourquoi la géolocalisation d’équipements est réellement la reine des applications IoT.

Géolocalisation des biens : de “je vais enfin retrouver mes clefs” à “je vais sauver des personnes”

Le point de départ d’un projet de géolocalisation d’équipements, c’est bien souvent : “on perd (trop) de temps à retrouver notre matériel… si seulement il était géolocalisé !” Le problème, c’est qu’on est rapidement confronté à la question du budget et ça se termine en : “ça va être (trop) cher juste pour ça”. Retour à la case départ.

Pourtant, en creusant un peu le sujet, on va voir que l’asset tracking engendre des économies grâce à l’optimisation de son parc d’équipements, diminue les aléas de production et permet le lancement de nouveaux services pour ses clients… Il contribue également à la qualité et à la conformité par la traçabilité étendue qu’il apporte. Et la géolocalisation peut même sauver des personnes !

Vous voulez en savoir plus ? Conjuguer la géolocalisation avec vos autres projets IoT ou vous focaliser sur l’asset tracking ?
Que vous travailliez dans l’industrie, les TP, la santé ou pour des collectivités…, retrouvez nous au salon “IoT MtoM embedded” le 23 septembre 2020 de 14h00 à 14h30 à Paris, Porte de Versailles. Nous y animerons la conférence introductive « L’Asset Tracking ou la géolocalisation de biens, application-reine des IoT ! Voici pourquoi et comment ».
Et vous l’aurez compris, on y parlera de géolocalisation des biens… mais pas que !

Et pour vous inscrire, c’est ici.

A très vite.
The WiW