Une ergonomie remarquable, c’est prouvé !

En collaboration avec le laboratoire ERPI de l’Université de Lorraine, l’équipe R&D de The WiW a rassemblé lors de deux journées plus de 30 testeurs afin de valider l’ergonomie de la plateforme What is What. Chaque participant avait un scénario opérationnel à exécuter sans avoir reçu aucune information préalable sur le fonctionnement du produit. Leurs temps d’exécution, parcours utilisateurs et réactions ont été recueillis à des fins d’analyse pour améliorer -toujours !- l’expérience utilisateur.

Des résultats très probants

Nous avons eu le plaisir d’obtenir ces très bons scores :

  • 81 % : c’est le pourcentage de testeurs qui ont trouvé l’utilisation du produit facile ou plutôt facile ;
  • 15 ‘ : c’est le temps moyen constaté pour qu’un utilisateur maîtrise l’interface sans instruction initiale ;
  • 95 % : c’est la proportion de participants qui se sont déclarés prêts à participer à de nouveaux tests et aimeraient toujours avoir à utiliser des systèmes aussi user friendly !

Remerciements

Nous tenons à remercier le laboratoire ERPI (Equipe de Recherche sur les Processus Innovatifs) pour son expertise, les étudiants de l’ENSGSI (Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l’Innovation) pour leur contribution à l’organisation, ainsi que l’ensemble des participants pour toutes leurs bonnes idées.

Partagez l’article

thin_facebook - The WIW - Solutions pour l\'industrie 4.0
thin_twitter - The WIW - Solutions pour l\'industrie 4.0
thin_linkedin - The WIW - Solutions pour l\'industrie 4.0
linkedIn - The WIW - Solutions pour l\'industrie 4.0